Les rencontres des 5 et 6 février 2022 des équipes en championnat de France

Week end à marquer d’une pierre blanche pour nos équipes en championnat de France, puisque à domicile nos quatre équipes l’ont emporté. La palme d’or revient à notre équipe féminine de Division 2 qui a atomisé Cannes par un écart de vingt buts. Mais nos moins de 17 ans vainqueurs sur le fil de Metz, notre équipe filles de nationale 1 qui a dominé Montigny-les-Metz et nos séniors masculins qui l’ont emporté face à l’entente du Thelle méritent également de figurer au palmarès de ce week end faste pour les équipes au maillot à damier bleu et blanc.

Moins de 17 ans filles : Stella 29 – Metz 28

Superbe performance pour nos très jeunes étoiles et leur entraineur Thomas DEODATI qui ont réussi à terrasser Metz, club référence en matière de formation. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées dans la première phase du championnat, les mosellanes remportant les deux rencontres, mais ne s’imposant que d’un but lors du match retour à Saint-Maur. Si les visiteuses ont compté en première période jusqu’à quatre buts d’avance : 15 à 11 à la vingt septième minute, notre équipe réduisait l’écart en fin de mi-temps : 15 à 14 pour Metz. La seconde période s’est révélée un long mano à mano entre les deux équipes, avec une dernière égalité 28 à 28 à la cinquante quatrième minute. Mais grâce à un but décisif inscrit à moins d’une minute du terme de la partie nos joueuses pouvaient se congratuler au coup de sifflet final et entamer une folle farandole, en remportant un succès qui récompense la qualité de l’effectif et l’investissement de ses joueuses.

Nationale 1 féminines : Stella 38 – Montigny-les-Metz 29

Après deux défaites à l’extérieur, la dernière concédée la semaine précédente d’un seul but, les protégées d’Alexandre DUMAY avaient à cœur de renouer avec la victoire.en recevant Montigny-les-Metz.. Entre deux équipes séparées d’un seul point au classement, la première mi-temps était équilibrée, les saint-mauriennes regagnant les vestiaires avec un but d’écart en leur faveur : 15 à 14. En seconde période, nos stellistes accéléraient le rythme et se détachaient au tableau d’affichage : 25 à 20 à la quarantième minute pour l’emporter sans contestation sur le score de 38 buts à 29. Victoire probante pour nos stellistes qui ont fait preuve d’efficacité en inscrivant 23 buts en deuxième mi-temps, notamment grâce au trio de joueuses de la base arrière : Jenna VANBOSTAL 9 buts, Léa SURETET 8 buts et Maëlle CLAIN 7 buts.

Nationale 3 masculins : Stella 24 – Entente du Thelle 21

Pour la reprise de la compétition qui coïncidait avec le premier match retour après la trêve liée au championnat d’Europe, les joueurs de Florent FORNE accueillaient l’équipe de l’Oise de l’entente du Thelle. Avant le début de la rencontre les picards, cinquièmes au classement devançaient les stellistes d’une place et d’un point. La première période était placée sous le signe de l’équilibre, les deux équipes atteignant la pause sur un score de parité : 14 à 14. A dix minutes de la fin les visiteurs s’assuraient un avantage de trois buts : 21 à 18 et semblaient en mesure de remporter la rencontre. Grâce à une défense hermétique, à un gardien Vincent SOUIL devenu infranchissable et à une efficacité offensive, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers égalisaient à la cinquante troisième minute : 21 à 21 et terrassaient dans les dernières minutes une équipe devenue mésentente du Thelle, pour l’emporter 24 à 21. Bravo à nos joueurs pour cette fin de rencontre parfaite qui leur permet désormais de devancer l’adversaire du jour. Du bel ouvrage.