Les rencontres du 27 novembre 2021 en championnat de France

Deux de nos quatre équipes évoluant en championnat de France : notre équipe séniors 2 féminines et nos séniors 1 masculins étaient en lice et évoluaient à domicile. Le bilan chiffré est favorable avec deux succès. Examinons le contenu de ces deux rencontres.

Séniors 2 féminines – nationale 1 : Stella 20 – Epinal 15

Battues d’un petit but la semaine précédente à Strasbourg, les joueuses d’Alexandre DUMAY espéraient bien renouer avec la victoire en recevant Epinal une formation moins bien classée. Mission accomplie pour Jenna VANBOSTAL et ses coéquipières qui cette fois encore se sont appuyées sur un secteur défensif particulièrement hermétique et une gardienne Anaïs RICARDO une nouvelle fois performante avec 14 arrêts. Après un début de rencontre équilibré et une dernière égalité 6 à 6 après vingt minutes de jeu, nos jeunes étoiles ont creusé l’écart en fin de première période pour atteindre la pause avec un avantage de 5 buts : 11 à 6. Si les vosgiennes revenaient à 2 buts à la quarantième minute 13 à 11, nos stellistes accéléraient à nouveau pour s’imposer par 20 à 15. Seul regret, trop de ballons perdus en attaque, sinon l’écart aurait été plus important. Avec ce succès notre équipe est désormais bien installée en milieu de classement et peut aborder la trêve hivernale en toute sérénité.

Séniors 1 masculins -nationale3 : Stella 35 – Chevigny Saint-Sauveur 31

Il est parfois des chiffres qui sont trompeurs. A la lecture du nombre de buts marqués par les protégés de Florent FORNE : 35, on pourrait croire que Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers se sont montrés efficaces en attaque. Il n’en est rien. Nos joueurs ont connu de fortes difficultés dans le secteur offensif, ratant des nombreux tirs et longtemps tenus en échec par un gardien adverse particulièrement inspiré et auteur de 20 arrêts. Face aux bourguignons, nos stellistes ont reproduit le même scénario que celui déroulé la semaine précédente à Joinville. Menée pendant les deux tiers de la partie, notre équipe a cependant réussi à hausser le rythme dans les vingt dernières minutes pour venir décrocher un nouveau succès. A la pause, Chevigny menait 15 à 13 et même 24 à 21 à la quarantième minute. Heureusement les joueurs au maillot à damier bleu et blanc ont su réagir en infligeant un 5 à 0 en quatre minutes pour mener 26 à 24 à la quarante troisième minute et s’imposer avec un écart final de quatre buts : 35 à 31.