Présentation de l’équipe séniors 1 masculins en nationale 3

Florent FORNE, ancien joueur du club dans les années 2000 porte aujourd’hui deux casquettes : celle de responsable du secteur masculin et celle d’entraineur de l’équipe séniors 1 qui évolue en nationale 3. Il nous présente cette équipe.

L’effectif est composé de 18 joueurs : gardiens de but : Ali BEN ABDESSAMED, Timo SARRAMEGNA, Vincent SOUIL (ex Champigny) ailiers gauche : Fayed ATTOUMANI, Lugy BOLMIN, Kevin PIVONET (ex Champigny) arrières : Yacine BEDEIR (ex Le Plessis-Trévise), Thomas DUTRUC ROSSET, Zachary MESSAOUDI, Justin MODENA (ex Créteil), Romion NAKATELAMIO (ex Angoulême), Victor PELCZ pivots : Kalim AISSAOUI, Matéo DELCROIX, Jean Marc LACRAMPE (ex Sucy), Erwan LOUIS ALEXIS ailiers droit : Hugo CHERON, Alexandre CUARTANGO

entraineurs : Florent FORNE assisté de Frédéric LOUIS

C’est un groupe nouveau qui renoue avec la compétition, puisqu’en raison de la crise de la COVID, nous n’avons disputé aucun match au cours de la précédente saison. Ce collectif est composé d’un noyau «  d’anciens » du club, je pense en particulier à Zachary MESSAOUDI et à Alexandre CUARTANGO, à des joueurs qui nous ont rejoint l’année dernière ou cette saison (leur club précédent est indiqué dans la liste) et de jeunes éléments formés depuis leur plus jeune âge à la Stella : Matéo DELCROIX, Thomas DUTRUC ROSSET, Victor PELCZ et Timo SARRAMEGNA.

L’objectif est multiple : – réussir à créer l’osmose et instaurer une dynamique de groupe positive entre des joueurs d’âges, d’expériences et d’horizons différents, – assurer le maintien le plus rapidement possible en prenant les matchs les uns après les autres, – prendre du plaisir à se retrouver et à jouer ensemble, en gagnant bien sur le plus de matchs possible, – donner une image positive de notre club et des valeurs qu’il souhaite afficher. Au-delà des résultats, ce qui importe c’est l’état d’esprit qui anime les joueurs. Il faut se défaire de la réputation que l’on pouvait avoir par le passé (pas nécessairement inexacte) d’équipe qui contestait quasi systématiquement les décisions des arbitres.

Les résultats tant au niveau sportif qu’à celui de l’état d’esprit en ce début de saison sont encourageants. Il convient maintenant de continuer sur cette voie et de confirmer ces bonnes intentions.